Les États-Unis ont aujourd'hui effectué une donation de 60 véhicules de type Ford Export équipés avec des sirènes et du matériel nécessaire aux forces de sécurité intérieure, au cours d'une cérémonie tenue dans la caserne de celles-ci à Dbayeh, en présence du chef de mission, Christopher Murray et du général libanais Achraf Rifi.
Ces véhicules s'ajoutent aux 2000 équipements déjà fournis aux forces de sécurité intérieure, leur permettant, selon l'ambassade américaine d'étendre le théâtre de leur opération sur tout le pays et de protéger le peuple libanais et le gouvernement démocratiquement élu des menaces sécuritaires en raison des perturbations actuelles. (…)
Selon l'ambassade américaine, les États-Unis se sont engagés à fournir aux forces de sécurité intérieure libanaise, des équipements anti-émeutes, des uniformes de police, des transports de troupes blindées, ainsi que des équipements nécessaires à la gestion de crise.
Les véhicules ont été financés par les fonds américains d'assistance à la sécurité, les équipements anti-émeutes par le département d'État américain à la stabilisation et à la défense. Ces deux départements participent au programme d'assistances aux forces de sécurité intérieure, qui vise à assurer la sécurité et à sauvegarder le peuple libanais, soutenant, toujours selon l'ambassade américaine, le gouvernement démocratiquement élu du Liban.
Source : Libnanews