Selon le quotidien britannique, The Guardian, le mouvement chiite Hezbollah ne serait plus le seul à posséder des armes. La vente d'armes a en effet triplé, démontrant que les factions politiques sont en train de se réarmer. The Guardian indique que des personnes armées d'origine sunnite, soutenus par un parti membre de la coalition majoritaire et entraînées à l'étranger notamment en Égypte, en Jordanie et en Arabie Saoudite ont fait leur apparition dans la capitale libanaise. (…)
Le journal britannique note également que ce réarmement ne concernerait pas seulement la communauté musulmane mais également la communauté chrétienne. Il indique que des membres des forces libanaises ont été arrêtés en novembre dernier au cours d'une séance d'entraînement au maniement d'armes. (…)
Selon un journal libanais, la vente d'armes illégales a triplé au Liban, de nouvelles armes ont été achetées par les sympathisants de groupes politiques. Cet article fait écho aux affirmations des dirigeants de l'opposition accusant la majorité actuelle de former des hommes et de fomenter une guerre civile à caractère confessionnelle. Il est encore à noter que le Hezbollah avait alors affirmé lors des émeutes de janvier dernier que ses armes ne se retourneraient pas contre la population libanaise malgré les provocations faites par la majorité actuelle.
Source : Libnanews