Alors que le Fatah Al-Islam affirme vouloir "respecter la trêve" mais refuse "la reddition à l’armée libanaise", un journal koweïtien affirme que "le dirigeant du groupe terroriste a demandé un soutien logistique à la Syrie" qui s’apprête à le lui fournir.
Selon le site « Elaph.com », un porte-parole du groupe Fatah Al-Islam a affirmé que « les combattants de son mouvement respecteront la trêve conclue avec l’armée libanaise, mais ils refusent toute reddition ».
(...)
D’autres informations semblent confirmer que la trêve ne peut être que provisoire, destinée à évacuer les civils du camp de Nahr El-Bared. En effet, selon le quotidien koweïtien « Al Seyassah », « le chef du Fatah Al-Islam, Chaker Al Abssi, aurait demandé aux services syriens de lui fournir du matériel et des munitions, afin de pouvoir résister aux assauts de l’armée libanaises. Les officiers traitants, en charge de ce groupuscule, auraient alors demandé au commandement de la marine syrienne de préparer des barques camouflées afin de transporter les munitions et les explosifs indispensables à la guerre des rues engagées. Pour ce faire, et au moment où l’armée libanaise a renforcé sa présence sur la frontière, le seul moyen serait le recours aux hommes-grenouilles par acheminer la marchandise ».
Source : Mediarabe.info