Alors que les combats se poursuivent dans le camp de Nahr el-Bared où sont retranchés les militants du groupe terroriste du Fatah al-Islam, les forces de l’ordre et l’armée libanaise ont découvert un dépôt d’armement, bloqué une contrebande d’armes, désamorcé une charge explosive, et procédé à l’arrestation des auteurs de ces délits ainsi qu’un journaliste d’al-Arabiya.
Une bombe désamorcée à Tyr
Vers les 8 heures du matin, des experts de l’armée libanaise ont réussi à désamorcer une bombe dans la localité portuaire de Tyr au sud Liban, qui était programmée pour exploser à 11h15 de l’avant-midi. Cette charge était placée dans une boîte de lait en poudre près d'une plage à Tyr, habituellement fréquentée par les casques bleus de la FINUL au sud du pays.
Interception d’une contrebande d’armes
Les troupes de l’armée libanaise ont intercepté durant la nuit un camion chargé d’armes en provenance de la Syrie au niveau d’un check-point militaire dans la localité de Doris dans la vallée de la Beqaa. Le chauffeur du camion qui a essayé de fuir a été arrêté par l’armée libanaise. Selon certaines sources, ces armes étaient destinées au ravitaillement des combattants à Nahr el-Bared.
Selon des sources sécuritaires, ce camion contenant des roquettes, des munitions d’armes à répétitions et des mitrailleuses, appartient aux guérilleros du Hezbollah dans la Beqaa. Six membres du Hezbollah se trouvaient à l’intérieur du camion. L’armée a confisqué les armes, mais a autorisé les hommes du Hezbollah à partir.
Découvertes d’un dépôt d’armes à Akkar
Un dépôt contenant 200 kg d’explosifs a été découvert par les forces de l’ordre dans le domicile d’un homme suspecté d’appartenir à l’organisation terroriste du Fatah al-Islam dans la province d’Akkar au nord du Liban.
Source : Libnanews