vendredi 22 décembre 2006

400 kg de TNT, des détonateurs et des minuteries découverts dans les domiciles de membres du PSNS

Une importante saisie d’armes aux domiciles de membres du Parti syrien national social (PSNS) a causé un électrochoc hier dans le pays. (…) Selon une source ministérielle, la saisie a permis de mettre la main sur 400 kilogrammes de TNT, plus de cent détonateurs et un grand nombre de minuteries.

Une source ministérielle a constaté que ces armes sont de toute évidence destinées à commettre des attentats, et non à la Résistance « que ce parti a quittée depuis 15 ans ». « Cette découverte est particulièrement importante, inquiétante et significative, selon elle, puisque cette cache d’armes existe depuis quelque trois mois. »

Source : Expatliban

lundi 11 décembre 2006

Des Français entraînés par Al-Qaida au Liban

Après l'Égypte, l'Irak ou la Syrie, une enquête judiciaire confirme que des islamistes français ont séjourné et se sont entraînés au Nord du Liban.

Arabie saoudite, Égypte, Syrie, Yémen : depuis le début de la guerre en Irak, les services antiterroristes français ont suivi le parcours d'islamistes ayant gagné ces pays depuis l'Hexagone pour participer au djihad irakien. Le Liban s'ajoute aujourd'hui à la liste. Depuis quelques semaines, les policiers enquêtant depuis plus d'un an sur le groupe islamiste de l'Algérien Safé Bourada, démantelé par la DST en septembre 2005, ont la confirmation que des extrémistes se sont rendus l'an dernier au Liban pour s'y entraîner, sous la houlette d'islamistes locaux et de membres d'Al-Qaida, au maniement des armes et à la confection d'explosifs. Selon l'accusation, cette cellule radicale était en lien avec le Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC) algérien et avec la filiale irakienne d'Al-Qaida.

Source : Le Figaro