Les arrestations de terroristes se multiplient depuis quelques jours pendant que des armes continuent d’affluer de Syrie
Quelques jours après la fusillade de Naameh et l’interception de miliciens transportant un chargement d’armes par bateau, la presse libanaise a révélé que les autorités ont capturé il y a une dizaine de jours treize individus suspectés d’appartenir au réseau terroriste Al-Qaida. D’après des sources officielles, les terroristes, 3 libanais, 7 syriens, un saoudien, un palestiniens et un jordanien, sont arrivés de Syrie munis de faux papiers planifiant d'asseoir leur réseau au Liban.
Par ailleurs selon An-Nahar, la police a été informée que cinq camions transportant des armes et des munitions ont pénétré le territoire libanais il y a 10 jours. En provenance de Syrie ils se sont dirigés vers la vallée de la Bekaa où ils ont déchargé leur cargaison dans une ferme appartenant à un responsable politique libanais.
La frontière entre le Liban et la Syrie reste perméable malgré la fermeture de certains passages empruntés pendant et après l’occupation syrienne par des milices contrôlées par Damas. (…)
Malgré l’effort de l’armée et de la police libanaise on ignore la quantité d’armes et le nombre de terroristes qui parviennent à passer entre les mailles du filet.
Source : France 2
vendredi 13 janvier 2006
Inscription à :
Articles (Atom)